Un technicien de l’arbre - Mission "Gestion du patrimoine arboré" (h/f)

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RECHERCHE, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

Catégorie A ou B - Cadre d’emplois des Techniciens ou Ingénieurs territoriaux

MISSION :

La Direction des Espaces Verts a pour missions principales de définir les orientations de gestion des 38 000 arbres présents sur le territoire d’Aix-en-Provence.
Les enjeux de sauvegarde, de développement et de renouvellement du patrimoine arboré sont au centre de la politique engagée. Elle vient, à cet effet, de se doter d’une Charte de l’arbre.
Sous l’autorité du Directeur, vos missions s’articulent autours les axes suivants :

ACTIVITÉS :

Suivi et organisation des travaux et expertises :

  • Programmer, organiser et contrôler les prestations confiées aux prestataires privés,
  • Participer au suivi du phytosanitaire du patrimoine.
    Gestion du patrimoine arboré :
  • Accompagner la Ville dans sa démarche d’entretien du patrimoine arboré,
  • Assurer le pilotage de la politique de l’arbre en matière de prévention et de préservation du patrimoine arboré (plan de gestion, actualisation du recensement, …),
  • Définir et mettre à jour les outils de suivi et indicateurs d’activité,
  • Mettre en œuvre et veiller à la bonne application des mesures et préconisations définies par la Charte de l’Arbre.
    Missions complémentaires :
  • Assistance technique à la conception des projets d’aménagement en collaboration avec les différents services concernés,
  • Mettre en place un suivi des méthodes de lutte biologique.

PROFIL :

  • Niveau BTS ou ingénieur, justifiant d’une bonne formation technique en espaces verts et/ou en arboriculture,
  • Formations spécialisées dans l’arbre urbain souhaitées (ex. : caducée de l’arbre, formation de technicien de l’arbre urbain, CS Taille et soins aux arbres),
  • Capacité technique à préconiser des modes de conduite et des stratégies de renouvellement ainsi que tous travaux arboricoles (haubanage, taille),
  • Aptitude à planifier, contrôler des travaux et faire respecter des délais,
  • Goût du travail en équipe et sens du relationnel.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) avant le 13 avril 2018 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations Complémentaires :
Mme S. ROUDEN, Directeur des Espaces Verts 04 42 91 88 86
Mme C. HERLIN, Chef de Service Recrutement et GPEEC 04 88 71 81 87