Un navire de commerces au Jas

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Plus de trente ans après sa création, le centre commercial du Jas de Bouffan s’offre une cure de jouvence. Après plusieurs mois de travaux, cet espace économique agrandi et modernisé a été inauguré hier soir par les deux acteurs du chantier, Altarea Cogedim et Mercialys, aux côtés des élus de la Ville. A cette occasion a été dévoilée une toile créée spécialement pour l’événement, réinterprétant la fameuse peinture du Jas de Bouffan par Cézanne.

Avec ses airs de paquebot, en lattes de bois, aux formes arrondies telles une poupe de bateau, ce centre commercial de quartier, qui reste à taille humaine, offre aujourd’hui les services d’un hypermarché Géant Casino, une galerie marchande de 10 000m² composée de 68 boutiques et restaurants, 6 kiosques et manèges, 16 emplacements pour des commerces éphémères et plus de 1565 places de stationnement.

Cette extension-rénovation a été réalisée pour s’adapter à l’évolution du quartier et répondre aux attentes des clients, tout en respectant l’intégration architecturale. Le choix des matériaux a d’ailleurs été effectué en fonction de leur impact environnemental et de la proximité géographique des lieux de production, en intégrant également le photovoltaïque.