Un gigantesque vidéo mapping pour clôturer "l’Année" tout en lumière

Archive

Année de la Hongrie

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Pour conclure en beauté et en sons et lumières l’Année de la Hongrie, au cours de laquelle près d’une trentaine d’événements ont animé la ville, Hexalab, structure de production artistique spécialisée dans le vidéo-mapping, organise une projection exceptionnelle sur la façade du conservatoire, réalisée par l’artiste Hongrois László Zsolt Bordos, l’une des références actuelles dans cet art visuel.

Sur une surface de plus de 1 400 m2, László Zsolt Bordos proposera une création originale intitulée IO (In & Out).
En résidence à la fondation Vasarely l’été dernier, l’artiste avait déjà eu l’occasion d’illuminer la nuit aixoise par ses performances sur les murs de la Fondation, à l’occasion du 40ème anniversaire de cet institut d’art contemporain.

Ce spectacle 3D à ciel ouvert associe la technologie du multimédia et permet la projection de vidéos sur de très grands volumes d’architecture, en modifiant ainsi leurs perceptions. Une véritable illusion d’optique !

Spectacle gratuit

Le vendredi 9 décembre au conservatoire Darius Milhaud
Toutes les demi-heures de 18h30 à 22h30

En partenariat avec la fondation Vasarely (résidence artistique) et Seconde Nature (coproduction), avec l’aide logistique des sociétés Bype et Leni (spécialisées dans l’audiovisuelle) et le soutien de la Ville d’Aix-en-Provence