Un gestionnaire des carrières

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UN GESTIONNAIRE DES CARRIERES (h/f)

Catégorie B ou C – Filière administrative

Au sein de la Direction des Carrières et Rémunérations, dans une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité du Chef du Service des carrières, vous assurerez la gestion des carrières d’un portefeuille d’agents titulaires et stagiaires de la Ville, aux différentes étapes de leur carrière, de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite.
Vous serez l’interlocuteur(rice) référent(e) des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille et, à ce titre, vous informez et conseillez pour toutes les questions individuelles ainsi que pour la mise en œuvre des dispositifs collectifs (avancement de grade…).
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services RH (paie, recrutement, mobilité…) et participez à la mise en œuvre des projets qui mobilisent la direction (dématérialisation, lignes de gestion…).

ACTIVITES

  • Elaborer des actes administratifs (arrêtés, courriers, notes) relatifs à la carrière des agents titulaires et stagiaires (nomination stagiaire, titularisation, avancement de grade, avancement d’échelon, promotion interne, disponibilité, détachement, congé parental,…)
  • Assurer le suivi de manière autonome des carrières via des outils de pilotage et d’alerte
  • Préparer et instruire les dossiers retraite
  • Accueillir et renseigner les agents et les encadrants
  • Participer à la préparation des avancements de grade et des promotions internes de la Ville : préparation des tableaux, contrôle des conditions…

PROFIL

  • Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et possédez une expérience significative sur un poste similaire
  • Des connaissances sur la réglementation en matière de retraite seraient appréciées
  • Vous êtes très à l’aise avec l’informatique et avez une pratique d’un logiciel RH, idéalement Sedit Marianne
  • Rigoureux(se), méthodique, vos qualités relationnelles et votre discrétion sont reconnues ; votre sens du service et votre facilité à communiquer vous permettre de vous adapter facilement à vos interlocuteurs (agents, chefs de service…)

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative, avant le 4 août :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr