Un(e) instructeur (trice) du droit des sols

(Catégorie B - Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux)

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La Ville recrute, pour sa direction de l’Urbanisme réglementaire / Service Instruction des autorisations du droit des sols, un(e) instructeur (trice) du droit des sols

MISSION

Au sein de la direction de l’Urbanisme réglementaire, sous la responsabilité du chef de service Instructions des autorisations du droit des sols, vous êtes chargé (e) de l’instruction technique des dossiers relatifs au droit des sols dans le cadre de la réglementation, le respect et la mise en valeur du territoire patrimonial, urbain et paysager.

ACTIVITÉS

- Assurer l’instruction technique et administrative des dossiers d’accessibilité PMR (analyse, conseil aux instructeurs et maitrises d’œuvre, commission communale …),
- Effectuer l’instruction technique (accès, réseaux, risques naturels…) des dossiers ADS (analyse, conseil aux instructeurs et maitres d’œuvre en lien avec les services techniques de la ville et extérieurs),
- Rédiger les courriers, notes, rapports et documents liés aux dossiers traités,
- Assurer les visites sur le terrain,
- Accueillir le public, informer et conseiller les pétitionnaires soit dans le cadre de leurs dossiers en cours, soit pour des analyses en amont avant tout dépôt de dossier.

PROFIL

- Bac + 2 ans dans les domaines génie civil, VRD, géomètre, …
- Expérience dans un poste similaire souhaitée,
- Capacité technique pour le travail sur plans (PLU, plans de construction, plans de viabilité, plans topo…),
- Connaissance et pratique des règles en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite,
- Connaissance en VRD,
- Maitrise de l’outil informatique,
- Discrétion et rigueur,
- Capacité d’autonomie tout en ayant le sens du travail en équipe,
- Qualité rédactionnelles, relationnelles et le sens du dialogue et du compromis indispensables
- Permis B indispensable en raison de déplacements fréquents.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) avant le 16 mai 2018 à

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction adjointe des services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Mme Annie ANGIBAULT, Directeur urbanisme réglementaire : 04 42 91 99 88
Mme Coralie BRUCHET, Chef de service instruction des autorisations du droit des sols : 04 42 91 97 34
Mme Céline HERLIN, Chef de Service Recrutement et GPEEC : 04 42 91 89 93