Un(e) gestionnaire recrutement/GPEC

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La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

UN(E) GESTIONNAIRE(e) RECRUTEMENT/GPEC

Catégorie C
Direction recrutement & développement des compétences -Service Recrutement et GPEEC

La Direction du Recrutement et du Développement des Compétences compte 15 personnes réparties sur 2 services : l’un tourné vers la formation et la mobilité, l’autre axé sur la gestion des emplois et des effectifs, le recrutement et le SIRH.

Dotés depuis plusieurs années d’outils de GPEC tels que les fiches de postes et le répertoire des emplois, et engagée dans une gestion dynamique des effectifs et des emplois, la ville souhaite renforcer son équipe et recruter un collaborateur intervenant à la fois sur le recrutement et la GPEC.

Au sein de ce service, Recrutement et G.P.E.E.C, qui compte 5 agents, le/la Gestionnaire du recrutement aura pour rôle de mettre en œuvre le plan de recrutement, aux côtés de 2 autres gestionnaires, et de participer à la mise en œuvre des outils de GPEC.

ACTIVITES

  • Assurer un appui au service au travers des missions transversales : gestion des candidatures spontanées, production des tableaux de suivi de l’activité, gestion des outils de recrutement (publicité des annonces, formulaires et procédures etc…)
  • Gestion d’un portefeuille de recrutement : de la définition des profils de poste à la constitution du dossier, en passant par l’analyse des candidatures, l’organisation des jurys de recrutement et la conduite des entretiens
  • Contribuer à l’accueil et à l’intégration des agents recrutés
  • Accompagner les autres services RH ainsi que les directions opérationnelles dans l’analyse des postes, élaborer ou mettre à jour les fiches de poste (jusque dans le SIRH)
  • Participer au dialogue de gestion avec les directions opérationnelles (production de tableaux de bord)

PROFIL

  • Issu(e) d’une formation en ressources humaines, vous disposez d’une 1ère expérience réussie dans le recrutement, idéalement dans un environnement similaire, qui vous a permis d’acquérir les techniques d’entretien et de mettre en pratique les outils de recrutement
  • Vos capacités d’analyse et d’adaptation sont essentielles car vous êtes en lien permanent avec les différents services et la cinquantaine de directions opérationnelles que compte la Ville, de même que vos qualités relationnelles et votre sens du dialogue
  • Maîtrise des outils bureautiques, aisance dans l’utilisation des logiciels métiers
    Sens de l’organisation, autonomie et rigueur

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste basé dans l’hyper centre, sur 37h30 ou 38h30
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), avant le 05/02/2021 à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr