Un chef de service Affaires civiles (h/f)

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La Ville recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle.

(Catégorie A ou B – cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux)

Au sein de la Direction des Services aux Publics, vous concevez et proposez un projet de service en vue d’optimiser la gestion ainsi que le suivi administratif et financier du service, composé de 25 agents.

ACTIVITÉS :

Superviser l’activité du service en optimisant les ressources :

  • Maîtriser les procédures administratives et réglementaires en matière d’état civil et mettre en œuvre la législation afférente
  • Encadrer le personnel du service et gérer les problématiques afférentes
  • Contrôler l’exécution des activités incombant aux chefs de bureaux
  • Rédiger des notes de service et organiser des réunions de coordination
  • Assurer les relations et le suivi des dossiers avec le Procureur du Service Civil du T.G.I. et les services de la maison d’arrêt
  • Améliorer la relation avec les usagers et les différents partenaires professionnels
  • Assurer le lien sur les dossiers contentieux avec la Direction des Etudes Juridiques et du Contentieux

Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de la Direction des Services aux Publics :

  • Mettre en place des méthodes de travail transversales et homogènes
  • Assurer l’interface avec les autres Directions
  • Seconder le supérieur hiérarchique
  • Mettre en œuvre et évaluer la politique définie

Mener diverses études et assurer une veille juridique en matière d’état civil

PROFIL :

  • Connaissance et intérêt pour la réglementation relative à l’état civil
  • Compétences avérées en management
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Aptitude à la gestion de projet
  • Diplomatie, disponibilité, discrétion
  • Maîtrise des outils informatiques courants

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) avant le 8 avril 2018, à :

Par courrier :
Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr

Informations Complémentaires :
Mme Liliane BARGES, Directrice des Services aux Publics 04 88 71 84 96
Mme Céline HERLIN, Chef de Service Recrutement et GPEEC 04 88 71 81 87