Un chef de bureau Etat civil

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La ville d’Aix-en-Provence recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude)

UN CHEF DE BUREAU Etat Civil (h/f)

Catégorie B – Filière Administrative - Direction services aux publics.

MISSIONS

Au sein du service de l’Etat Civil, vous organisez et supervisez les activités de front et de back office ; vous managez une équipe de 23 personnes.

Vous veillez à la mise en oeuvre de la législation de l’Etat Civil ainsi qu’à la qualité de l’accueil des usagers.

Bras droit du Chef de service, vous assurez l’intérim de ses fonctions en son absence et travaillez en transversalité avec le chargé d’études.

ACTIVITES

  • Management de l’équipe
  • Organisation et planification des activités sur les différents pôles (mariage, décès, registres…)
  • Gestion administrative du bureau (rédaction de notes, planning, alimentation des tableaux de bord…)
  • Coordination des relations avec les différents partenaires internes et externes (service civil du Parquet, Maison d’Arrêt…)
  • Supervision de la tenue et de la bonne conservation des registres d’Etat Civil, contrôle de la la validité des actes
  • Mise en oeuvre les procédures d’archivage et veiller à la bonne utilisation des logiciels

PROFIL

  • Titulaire impérativement, de formation dans le domaine administratif, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie en management d’équipe
  • Vous maitrisez la législation relative à l’Etat Civil ainsi que les procédures administratives dans ce domaine
  • Vous avez de réelles capacités de communication et de rédaction
  • Vous êtes ferme et savez faire respecter les règles en vigueur tout en étant diplomate et discret(e)
  • Vous avez le sens de l’organisation et vous maitrisez l’outil informatique

CONDITIONS

Horaire : 8h/16h30 du lundi au vendredi (3 sem. sur 4) et 8h/18h (lundi et mercredi) 1 sem. sur 4
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Rémunération : Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales, culturelles.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative, avant le 19 septembre 2019, à :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence
Direction Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et Gestion des Postes
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :

recrutement@mairie-aixenprovence.fr