Un Chef de service carrière

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Ville recherche, par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude)

Un Chef de service carrière (H/F)

Direction Carrières et Rémunérations (Catégorie A)

Au sein de la Direction des Carrières et Rémunérations, sous la responsabilité de la Directrice et avec une équipe de 8 agents, vous proposez et mettez en oeuvre les outils nécessaires à la gestion des carrières des agents titulaires, stagiaires et contractuels de droit pubic de la Ville de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite.
Au coeur des enjeux actuels de modernisation des outils Carrières / Paye (dématérialisation, lignes directrices de gestion…), vous serez mobilisé(e) pour assister la directrice dans les projets structurants et contribuer au partage de la fonction RH en matière de statut notamment en apportant à l’encadrement conseils et expertise.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services RH (paie, recrutement, mobilité…) afin de porter de manière dynamique les projets transversaux de politique RH.

ACTIVITES

Mettre en œuvre les politiques de gestion individuelle et collective des personnels

  • Sécuriser les procedures relatives à la gestion de tous les évènements de carrières
  • Piloter la procedure relative à la politique d’avancement et de promotion
  • Piloter les instances paritaires CAP / CCP
  • Superviser la gestion des departs à la retraite et le suivi des dossiers relatifs aux procédures disciplinaires

Gérer les projets de développement du service

  • Dématérialisation des dossiers individuels des agents
  • Déploiement du nouveau logiciel de gestion des arrêtés RH
  • Procédures de gestion liées aux évolutions règlementaires et législatives

Sécuriser les activités du Service

  • Organiser, structurer et piloter l’activité de l’équipe
  • Assurer une veille jurisprudentielle et réglementaire
  • Gérer les recours administratifs et contentieux
  • Alerter la hiérarchie sur les points à sécuriser en matière de gestion des carrières
  • Accompagner les agents de la Ville au travers de l’approche individuelle du Conseil statutaire

PROFIL

Vous possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines dans le secteur public qui vous ont permis de maitriser parfaitement le statut ainsi que les outils et enjeux de la gestion des carrières.
Votre sens de l’écoute, du dialogue et votre capacité de négociation vous permettront sur ce poste de conduire les projets transversaux
Vous avez une 1ère expérience réussie de manger et savez faire preuve d’intelligence relationnelle pour accompagner l’équipe
Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques (SIRH et tableur) et possédez de réelles aptitudes rédactionnelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) :

Par courrier :

Mairie d’Aix en Provence
Direction Générale Adjointe des Services Ressources Humaines
Service Recrutement et GPEEC
Hôtel de Ville
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01

Par mail :
recrutement@mairie-aixenprovence.fr