Travaux : les commerces dédommagés

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

PNG - 497.1 ko

En 2015, la Ville s’est lancée dans des travaux sur l’avenue Napoléon-Bonaparte – dans le prolongement de la place Jeanne d’Arc – ainsi que des travaux de mise en sécurité de l’immeuble situé rue Duperrier, à l’angle de la rue Van Loo, et des travaux de réfection des réseaux de la rue Boulégon.

Malgré toute l’attention apportée pour limiter les nuisances, les chantiers ont causé de réelles difficultés de fonctionnement pour divers commerces. Au vu de cette situation, les gérants desdits établissements ont demandé à bénéficier d’une exonération de la redevance d’occupation du domaine public.

Pour mémoire, dans ce genre de situation, la Ville a déjà procédé à des mesures d’exonération, notamment dans le cadre des travaux de la place Jeanne-d’Arc, de la place de la Rotonde, de la place des Combattants d’Afrique du Nord, et dernièrement de l’avenue des Belges et de l’avenue Jean-Giono.

Dès lors, dans un souci d’équité des usagers du domaine public, une exonération des redevances dues au titre de l’occupation du domaine public sera appliquée aux commerces concernés, à savoir :
→ avenue Napoléon-Bonaparte (3 mois de travaux, de janvier à mars 2015), une exonération à hauteur de 25 % pour Le Cintra et Le Seito ;
→ rue Van Loo, une exonération à hauteur de 75 % pour le bar Le Van Loo ;
→ rue Boulégon, une exonération à hauteur de 75 % pour 19 établissements.
L’ensemble de ces exonérations représente un peu plus de 12 000 €.