TER Gardanne-Aix : interruption de circulation
du 29 mars au 1er avril 2019

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence nécessite une interruption des circulations ferroviaires entre Gardanne et Aix

La circulation des trains TER sera interrompue entre Gardanne et Aix-en-Provence du vendredi 29 mars, à 20h, au lundi 1er avril 2019, à 5h, afin de permettre à SNCF Réseau de poursuivre ses travaux préparatoires à la modernisation de la ligne Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence.

Les alternatives offertes

Les trains TER de l’axe Marseille/Aix-en-Provence auront comme terminus et origine Gardanne. Les voyageurs à destination d’Aix-en-Provence devront prendre une correspondance par cars en gare de Simiane.

Les trains en provenance de Briançon ou Gap auront comme terminus et origine Aix-en-Provence. Les correspondances pour Marseille se feront par cars au départ de Meyrargues.

Des autocars TER directs entre Marseille et Meyrargues en correspondance avec les trains TER seront mis en place, notamment à destination de Sisteron, Gap et Briançon
Les personnes à mobilité réduite seront prises en charge par taxi de Marseille à Aix-en-Provence.

Cette offre de transport est complétée par les autocars LER du Conseil Régional : par les lignes 25, 28 et 29 pour les liaisons Gap-Sisteron-Manosque-Aix-Marseille et par la ligne métropolitaine 50 reliant par autocar Marseille à Aix aller/retour.

Pour plus d’informations :

  • Sur téléphone mobile : Applications SNCF et OUI.sncf
  • Sur Internet : www.ter.sncf.com/paca www.oui.sncf
  • Contact TER pour les déplacements en TER sur la région : 0 800 11 40 23, tous les jours de 7h à 21h30 (appel gratuit)
  • Au 36 35 tous les jours de 7h à 22h (0,40 € par min TTC, hors éventuel surcoût d’un opérateur)
  • En gare où un affichage est à la disposition des voyageurs