Procédure de demande de stage

Stage non rémunéré

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Mairie d’Aix-en-Provence participe au partage de compétences en accueillant des stagiaires sous convention.

Procédure de demande de stage

Étape 1 : Candidature
Chaque demandeur de stage doit rechercher lui-même un service de la Mairie d’Aix-en-Provence susceptible de l’accueillir et un maître de stage.
- Le stagiaire doit pour cela postuler à l’aide d’un CV et d’une lettre de motivation explicitant l’objectif de son stage, dans les délais impartis auprès d’un service d’accueil potentiel.

Étape 2 : Constitution du dossier de stage non rémunéré ( privilégiez les photocopies recto-verso)
Après acceptation de votre candidature par un service de la Mairie d’Aix-en-Provence
- Faire compléter et signer la demande de stage et 3 exemplaires de la convention de stage transmis par la mairie par le maître de stage du service vous accueillant au sein de la mairie d’Aix-en-Provence.
- Remplir, signer et faire signer les trois exemplaires(recto-verso) de la convention de stage mairie (obligatoire), par vous même ou votre représentant légal, l’établissement ou l’organisme de formation que vous fréquentez.
- Acheminer les trois exemplaires originaux signés de la convention mairie ainsi que la demande de stage et la convention de votre établissement si il y a lieu, au plus tard 1 mois avant la date de début de stage à une des adresses suivantes :
Hôtel de Ville - 13616 Aix-en-Provence Cedex 1 (adresse postale)
Hôtel de Valori - 18 rue du 4 septembre - Place des 4 dauphins - Aix-en-Provence (dépôt physique)
- Un accusé de réception vous sera remis ou envoyé.

Attention ! Une vigilance sera apportée au délai de signature de la convention. En aucun cas le stagiaire ne débutera son stage avant que la convention ne soit acceptée et signée de toutes les parties.

Vous pouvez également vous procurer le "dossier stage non rémunéré" auprès du département des ressources humaines ou de votre futur maître de stage.

Dans un souci du respect de l’environnement et afin de faciliter le traitement de votre dossier de candidature, la Ville d’Aix-en-Provence vous demande d’effectuer les photocopies de votre dossier en recto-verso.


Mairie d’Aix-en-Provence
Département Ressources et Relations Humaines - Service Administration Générale
Hôtel de Valori, 18 rue du 4 septembre (Place des 4 dauphins) - Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 93 26 / 04 42 91 89 03