Sous le signe de la gastronomie

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Samedi 21 septembre à partir de 11h30, à la bibliothèque Méjanes

2019, c’est l’année de « MPG », à savoir : « Marseille Provence gastronomie », une année de rencontre avec des chefs, de marchés gourmands, de pique-nique, de potagers urbains…

La Bibliothèque Méjanes s’inscrit dans cette grande manifestation et propose une journée festive sous le signe de la gastronomie samedi 21 septembre à partir de 11h30

Au menu de cette journée gastronomie

  • En apéritif, un concert des Polyphonies bourlingueuses, à 11h30 dans la cour carrée. Les Polyphonies bourlingueuses sont un ensemble vocal mixte, conduit depuis 2003 par la soprano lyrique Marie Prost. Leur répertoire est celui des chants du monde.
  • Un « repas partagé », à midi dans la cour carrée. Chacun apporte un plat – salé ou sucré – et les convives se le partagent. Avec la participation de l’association Pays d’Aix en transition et du collectif Agir.
  • En dessert, un numéro de cirque, à 14h30 dans la cour carrée. Le trio « Moi et les Autres », médaillé d’argent au 37e Festival du cirque de demain, offrira un spectacle de « barre russe » des plus acrobatiques !

A noter que la conférence prévue dans l’après-midi sur le thème
de l’alimentation a été annulée.