Service de l’Etat civil

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- Secrétariat (traitement du courrier arrivé, départ, gestion administrative du personnel, budget)
- Accueil du public
- Délivrance des actes
- Rectifications des actes
- Déclarations (naissances, reconnaissances, mariages, décès, transcriptions)
- Célébrations des mariages et enregistrement des PACS
- Certificats (de vie commune, de résidence, de vie, d’individualité), légalisation de signatures et certifications conformes pour l’étranger
- Livrets de famille (ouverture, duplicata et mise à jour)
- Mentions (apposition et suivi des mentions marginales)
- Changement de prénom

CNI-Passeports : Instruction des demandes de cartes nationales d’identité, de passeports et de sorties de territoire des enfants mineurs, contrôle des dossiers, coordination des actions avec les mairies de quartier et les services de l’État dans ce domaine.
Plus d’informations : Service des Titres sécurisés

Affaires militaires : recensement des jeunes gens au titre du Service national, accueil renseignements, anciens combattants, permanences des différents corps d’armée (terre, air, mer et gendarmerie).
Plus d’informations : Service des Formalités citoyennes


Accueil État civil

Horaires en journée continue
Lundi et mercredi : de 8h à 18h
Mardi, jeudi et vendredi : de 8h à 16h30

Place de l’Hôtel de Ville - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 93 30 ou 04 42 91 93 69 - Fax : 04 42 91 90 64


Accueil Bureau des titres sécurisés (CNI - passeports)

Horaires en journée continue
Lundi au vendredi : de 8h à 18h
26, rue Chastel - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 99 15
(A noter : gratuité des parkings souterrains de la Ville durant les 30 premières minutes - le parking Bellegarde est le plus proche du pôle administratif de Chastel (CNI et Inscriptions scolaires).)


Adresse postale :

Mairie d’Aix-en-Provence
CS 30715
13616 Aix-en-Provence Cedex 01
Tél. : 04 42 91 90 00