"Risque d’exposition" par les étudiants de l’école d’Art

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

PNG - 52.5 ko

Risque d’exposition
Exposition du 2 au 14 avril 2016, Fondation Vasarely
Vernissage, le vendredi 1er avril 2016 à partir de 19h

L’art est-il en danger ? L’art vous met-il en danger ? Quelles menaces peuvent surgir lors de la rencontre entre le regardeur, une œuvre et son espace ? Risque d’exposition examine le rapport de l’œuvre au dispositif visant à la sécuriser.

Les étudiants en deuxième année à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, accompagnés par Luce Moreau et Paul Destieu, artistes plasticiens, vous proposent d’explorer la relation à la sécurité qui se construit entre l’art et son public. Quelle meilleure période pour s’en soucier ?

Risque d’exposition est un projet pédagogique mené par les étudiant de deuxième année de l’école supérieure d’art, coordonné par Camille Videcoq et Guillaume Stagnaro, tous deux enseignants à l’ESAAix. Réel temps fort annuel du cursus, ce rendez-vous donne lieu à une exposition, dont le commissariat, le montage, la communication et la médiation sont assurés par les étudiants eux-même. Cette année encore, le projet est accueilli à la Fondation Vasarely, renforçant le partenariat et les échanges entre les deux structures.

"Risque d’exposition"
Exposition du 2 au 14 avril 2016
Fondation Vasarely
Jas de Bouffan
13090 Aix-en-Provence

Vernissage, le vendredi 1er avril 2016 à partir de 19h

Ouverture au public tous les jours de 10h00 à 18h00,
ainsi que les jours fériés.