Rêver Rousseau, revoir Cézanne

Du 19 novembre 2016 au 17 février 2017

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Après le succès de l’exposition estivale « Camoin dans sa lumière », qui a rassemblé 105 000 visiteurs, le musée Granet d’Aix-en-Provence propose de découvrir deux artistes contemporains inclassables, Olivier Bernex et Henri Cueco.

Photo : Tableau de Henri Cueco

Deux expositions marquent la fin d’année du musée Granet. Olivier Bernex tout d’abord, du 19 novembre au 19 février 2017. Né en 1946 ce peintre contemporain a sillonné le Garlaban depuis son atelier d’Allauch, au cours de longues promenades, telles les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau.

JPEG - 157.6 ko
Photo Jean-Luc Maby © Olivier Bernex

Une trentaine de grands formats sont exposés.
(Commissariat d’exposition : Bruno Ely)

A partir du 3 décembre et toujours jusqu’au 19 février, « Cueco, revoir Cézanne » présente le travail d’Henri Cueco dans son appropriation des grands chefs-d’œuvre du maître d’Aix comme Les Baigneuses, Le Jas de Bouffan, L’Estaque, La Sainte-Victoire... Plus de 50 dessins de l’écrivain et artiste sont à découvrir. Des variations, quelques fois impertinentes, souvent drôles et savantes, qui désacralisent les œuvres du père de l’art moderne qui, selon Cueco, « a passé sa vie à construire et déconstruire ce qu’il éprouvait devant la nature ». L’ensemble des carnets d’Henri Cueco consacrés au maître aixois sont aujourd’hui la propriété du musée Granet.
(Commissariat d’exposition : Evelyne Artaud et Bruno Ely)

Du mardi au dimanche de 12h à 18h.
Tarif : 5,5 € / 4,5 €
Place Saint-Jean de Malte
Plus d’infos sur www.museegranet-aixenprovence.fr