Reprise du chantier de modernisation de la ligne Marseille – Aix-en-Provence

Archive

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

La Direction Générale Réseaux et Services de la SNCF informe la ville d’Aix de la reprise progressive des travaux

Comme vous le savez, l’épidémie de Covid-19 nous a obligés à suspendre le chantier de modernisation de la ligne Marseille- Aix-en-Provence dès le 17 mars dernier.

Tenant compte des directives sanitaires données par le gouvernement et des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus COVID-19, SNCF Réseau a commencé ces prochains jours, la reprise progressive des activités sur le chantier de modernisation de la ligne Marseille- Aix-en-Provence.

L’ensemble des acteurs du chantier (Maître d’Ouvrage, Maîtres d’oeuvre, Entreprises de travaux, transporteurs, …) ont adapté en conséquence leurs procédures d’intervention pour respecter les règles sanitaires qui s’imposent pour assurer la sécurité des compagnons intervenants sur le chantier et des riverains.

Les 1ères interventions ont redémarré le 20 avril 2020 avec la fermeture du faisceau sud de la gare d’Aix-en-Provence. Depuis le 27 avril 2020, les activités de chantier de remaniement des quais et voies de la gare ainsi que les autres opérations reprennent progressivement. Cette activité devrait ensuite reprendre du volume courant mai. Cette prévision est, bien entendu, conditionnée à l’évolution de l’épidémie et des directives des autorités nationales.