Rencontres du 9e Art – Festival de Bande Dessinée et Arts Associés

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 6 avril au 25 mai 2019, un programme autour de créations originales et de propositions imaginées avec les auteurs invités : expositions, rencontres, ateliers, performances, workshops …

Les Rencontres du 9e Art d’Aix-en-Provence placent la Bande Dessinée à la croisée des arts graphiques et défendent une programmation qui sort volontairement des sentiers battus.

Depuis 2004, le Festival porté par l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence se démarque des nombreux salons de Bande Dessinée par sa durée, l’exigence de sa programmation et la gratuité de tous les événements proposés.

En 2019, les Rencontres du 9e Art proposent pour leur Festival un nouveau format de découverte des artistes invités. Un programme de rendez-vous qui s’étend sur un calendrier de deux mois autour de créations originales et de propositions imaginées avec les auteurs invités : expositions, rencontres, ateliers, performances, workshops, …

La 16ème édition propose :

Andy Warhol by Typex, l’univers du roi du Pop Art revisité pour la première fois en bande dessinée par le dessinateur hollandais Typex.

Un jeu en ville, où l’autrice Sophie Guerrive imagine une série de personnages loufoques et crée une collection originale de cartes-masques à collectionner.

Le Festival 2019 c’est aussi une fiesta du foot avec 54 artistes qui inventent leur collection Panini, l’œuvre de Cezanne revisité par Eric Lambé primé à Angoulême, une collection de sous-bocks dessinés par Laurent Lolmède et sa famille de copains, une fable contemporaine au Musée des Tapisseries avec Caroline Sury, une ambiance nouveau western à l’Office de Tourisme avec Hugues Micol, des spectacles et expositions jeunesse avec Saïd Sassine et Gaëtan Dorémus…

Période d’ouverture : du 6 avril au 25 mai 2019
Entrée libre.

Découvrez toute la programmation sur www.bd-aix.com