Quatre immeubles en péril imminent évacués

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Des mesures de sécurité ont été mises en place sur l’espace public entre la
rue Vendôme et la rue Célony

Jeudi 24 janvier, quatre arrêtés de péril imminent entraînant une évacuation immédiate ont été pris pour quatre immeubles situés entre le numéro 88 et 98 du cours Sextius à Aix-en-Provence.

Trois sont fortement fragilisés et présentent directement des risques d’effondrement, l’autre s’expose à un éventuel « effet domino ».

L’eau, le gaz et l’électricité sont coupés, les bâtiments sont condamnés tant que les propriétaires n’auront pas effectué les travaux qui s’imposent.

Les personnes évacuées ont été relogées par leurs propriétaires ou par leur syndic de co-propriété. Si ces derniers ne parviennent pas à assumer cette obligation, la Ville se substitue à eux et propose, aux frais avancés des propriétaires, aux évacués des solutions d’hébergement.

Ainsi, sous l’égide de la Ville, le CCAS d’Aix-en-Provence a participé au relogement temporaire de 16 personnes.

Un périmètre de sécurité a été mis en place sur l’espace public entre la rue Vendôme et la rue Célony rendant interdit le passage des piétons et des véhicules sur ce périmètre.

Circulation

La circulation des véhicules est coupée vers le cours Sextius depuis la rue de la Molle.
Afin d’assurer l’accès aux commerces, le sens de circulation de la rue Célony a été inversé temporairement.

Transports en commun

Les lignes de bus 3, 12, et 13 qui descendent habituellement le cours Sextius sont détournées sur la rue de la Molle, l’avenue de Lattre de Tassigny, puis le boulevard de la République.

Marché

Le marché alimentaire du cours Sextius se tiendra dans les mêmes conditions que d’habitude, les mardis, jeudis et samedis. Les maraîchers accéderont au cours Sextius par la rue Van Loo.