Provence Rugby vs Oyonnax - Un match pour un maintien officiel

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Provence Rugby reçoit Oyonnax, en tête du championnat Pro D2, dimanche 14 avril à 14h15. Un match qui s’annonce difficile mais loin d’être perdu d’avance, comme l’ont déjà prouvés les co-équipiers de Joseph Edwards face à d’autres équipes en haut du tableau.

Pour la 28e journée, et après une défaite amère de seulement un point à Bézier la semaine dernière,
le Provence Rugby est plus que motivé pour obtenir la victoire dimanche 14 avril face à Oyonnax.

Le maintien n’étant pas encore assuré, mathématiquement parlant, cette victoire à domicile au Stade Maurice David est primordial. « Une défaite à la maison peut nous projeter à la 13e ou 14e place et nous mettre sous pression pour la fin de saison » explique Geoffrey Fabri, 2e ligne et ancien coéquipier de l’équipe d’Oyonnax, « le classement se joue sur quelques points ».

« Cette semaine les joueurs ont été très focus, comme c’est toujours le cas lorsque l’on reçoit un adversaire en haut de tableau. On est tous très excités à l’idée de jouer ce match dimanche » commente le manager général Jamie Cudmore. Lui aussi connaît très bien Oyonnax pour avoir été dans cette équipe il y a quelques années. « On va essayer de mettre en place deux trois tactiques qui nous permettraient de les battre », explique le manager général.

Mais comme nous avons pu le voir auparavant, notamment face à Nevers, Brive ou encore Bayonne, les équipes en tête du championnat ne font pas peur au Provence Rugby dans leur Stade. « Gagner face aux équipes phares comme on a pu le faire auparavant relève beaucoup du mental. Effectivement, on s’attend à une rencontre difficile et solide avec des adversaires expérimentés, et c’est ici que la préparation est importante. » développe Florent Massip, arrière de l’équipe provençale.
Une équipe dans les « starting block » à encourager dimanche 14 avril à 14h15 au Stade Maurice David.