Provence Rugby : coup d’envoi d’une action de solidarité

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Le club, ses joueurs et plusieurs partenaires ont lancé une cagnotte solidaire pour financer des repas pour les soignants du Pays d’Aix actuellement mobilisés

Respect, esprit d’équipe, engagement, courage, dépassement de soi, partage, convivialité : autant de valeurs revendiquées par le monde du rugby, et qui sont une nouvelle fois confirmées par cette dernière initiative de Provence Rugby.

Le club, ses joueurs et plusieurs partenaires ont lancé en effet une cagnotte solidaire pour financer des repas pour les soignants du Pays d’Aix actuellement mobilisés, "pour toutes ces personnes qui sont engagées jours et nuits pour gérer nos malades, nos ainés ou assurer notre sécurité".

Cette cagnotte (plus de 4700 euros déjà récoltés) sert à financer des repas individuels pour des unités qui travaillent jours et nuits et qui apprécieront ce soutien (parmi le personnel du Centre hospitalier du Pays d’Aix, de l’Hôpital Privé de Provence, les pompiers ou ambulanciers, etc.). Le partenaire "Chez Berns" assurera la préparation et la livraison des repas.

La semaine dernière, 150 repas ont déjà été livrés aux trois centres de secours des pompiers (Luynes, Gardanne et Sainte victoire), à l’hopital d’Aix, et l’Hôpital Privé de Provence.
Cette semaine, ce sont plus de de 200 repas qui ont été distribués à l’hopital d’Aix (personnel de nuit), à l’ephad du Jas de Boufffan, la clinique Saint Christophe, les Ambulances du pays d’Aix, et la clinique Axium.

Plus de renseignements : ici

Pour soutenir l’opération, les joueurs ont également décidé de faire gagner une série de lots, y compris des maillots. Les gagnants seront tirés au sort (un minimum de 10€ pour participer au tirage au sort) et annoncés à l’issue du confinement.

Pour les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/ProvenceRugby/
Contact : jsanchez@provencerugby.com