Propreté : le maire appelle au civisme des Aixois

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Les services de nettoiement de la Ville d’Aix et de ramassage des ordures ménagères de la Métropole continuent d’exercer leurs missions de maintien de la propreté à Aix.

Leurs effectifs sont néanmoins réduits car ils comptent du personnel dit à risque (cardiaque, diabétique, fragile ou en contact avec des personnes fragiles …). Les tournées de ce fait, en sont allégées.

Désormais les dernières tournées relèvent les ordures à 18h. Le personnel des tournées de nuit (18h-01h) est venu renforcer les tournées diurnes.

Parallèlement le service hygiène a procédé hier à la mise en place de raticides.
L’hygiène de la ville est également une priorité afin de pourvoir éviter la propagation du virus ou d’autres maladies. Le balayage et lavage du centre ville et des zones centrales des quartiers et villages sont toujours effectués.
Les équipes se chargent aussi du lavage après les marchés, dimanche compris.
Le maire, Maryse Joissains Masini, en appelle donc au civisme des Aixois pour maintenir au maximum la ville propre et descendre leurs poubelles avant 18h en pied d’immeuble et ne plus déposer dans la rue leurs encombrants (la métropole a suspendu ce service) .

« Je demande aux Aixois d’être solidaires des agents en charge de la propreté à Aix. Plus ils respecteront les règles, plus la ville restera propre. Lorsqu’on est résident du centre ville, descendre ses ordures ménagères avant 18h est une de ces règles. Elle permet en effet de conserver des conditions sanitaires optimales dans nos rues. De même je leur demande, bien que cette période soit propice au grand tri, de ne pas descendre leurs encombrants dans la rue car ils ne
seront pas ramassés.
J’en profite également pour remercier tous ces agents qui, de part leur dévouement et le sens du service public nous permettent à tous de vivre ce confinement dans des conditions sanitaires décentes. »

L’info en plus :
L’ensemble des déchetteries du territoire du pays d’Aix sont fermées jusqu’à nouvel ordre.