Mômaix 2016

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Photo : test

CULTURE EN FAMILLE AVEC MÔMAIX

10 ans déjà ! Un festival pour les petits qui ne cesse de grandir ! du 19 octobre au 14 décembre 2016

Depuis maintenant 10 ans la saison culturelle aixoise dispose avec Mômaix dans la période qui suit la rentrée scolaire, d’un marqueur important pour la jeunesse et la culture en famille.
Mômaix est un dispositif original qui relie lieux culturels, centres sociaux et maisons de proximité autour d’une programmation ambitieuse voulue accessible à tous grâce à des tarifs adaptés.

Dispositif, festival, temps fort, Mômaix c’est un peu tout ça avec depuis l’an dernier, un calendrier étoffé par la mise en place d’un week-end de lancement centré sur la médiation avec des ateliers gratuits encadrés par des professionnels qui permettent une découverte ludique et pédagogique des spectacles programmés, à partager bien sûr en famille !

La programmation :

La programmation s’étale sur trois mois du 19 octobre au 14 décembre.

Elle concernera cette année pas moins de 10 lieux culturels qui proposeront un ensemble de 19 spectacles pour un total de 36 représentations.

Saison après saison, Mômaix offre donc un panorama pluridisciplinaire complet et exigeant en qualité, de l’actualité et de l’évolution du spectacle vivant jeune public allant du répertoire classique, au conte en passant par des expérimentations au plateau plus contemporaines. Ainsi parents et enfants sont-ils conviés à découvrir de la danse, du théâtre, du théâtre chanté, de la musique mais aussi du cirque en poussant la porte de l’ensemble des lieux culturels qui maillent le territoire de la ville d’Aix.

Samedi 22 octobre : On se lance avec Mômaix à la Cité du Livre !

Pour son week-end d’ouverture, le festival Mômaix propose un panel de 13 ateliers répartis dans différents sites de la Cité du Livre, pensés chacun en résonance avec les spectacles programmés dans les théâtres partenaires, une exposition avec l’association Artesens, un goûter musical et des places à gagner pour les participants de cette journée.

Pour s’inscrire aux ateliers, il suffit de contacter les lieux partenaires dont les coordonnées sont fournis dans le programme de Mômaix._

Où se procurer le programme de Mômaix ?

Pour découvrir la programmation, gagner des places de spectacles ou bien s’inscrire aux ateliers :

Dans les lieux culturels partenaires : 3 Bis F lieu d’art contemporain, Pavillon Noir, Bois de l’Aune, Cité du livre (Bibliothèque Méjanes), Conservatoire Darius Milhaud, Grand Théâtre de Provence, Le Petit Duc, Théâtre des Ateliers, Théâtre du jeu de Paume et la Mareschale.

Dans les centres sociaux Albert Camus, La Provence, Les amandiers, Aix-Nord, Jean-Paul Coste, La Grande Bastide, M.L Davin de Puyricard.

Mais aussi dans en mairie centrale et dans les mairies annexes ainsi qu’à l’Office du tourisme d’Aix-en-Provence.

En version numérique ci-dessous en bas de page


La coordination de Mômaix est assurée par la Direction de la Culture de la ville d’Aix-en-Provence.


Informations et renseignements :
→ auprès du Bureau information culture (BIC), 19 rue Gaston-de-Saporta 04 42 91 99 19
→ sur les réseaux sociaux de Aix ma Ville
→ sur aixenprovence.fr

Découvrez le programme Momaix :

PDF - 680.4 ko
Programme Mômaix 2016