« Pour résister : la démocratie face aux extrémismes » au Camp des Milles

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Ville d’Aix-en-Provence organise pour les étudiants deux journées portes-ouvertes au Site-mémorial du Camp des Milles, le mercredi 22 mars 2017 après-midi et le 23 mars au matin.
S’en suivra une conférence-débat le jeudi 23 mars 2017 après-midi sur le thème : « Pour résister : la démocratie face aux extrémismes »

Le Camp des Milles

Seul grand camp français d’internement et de déportation (1939 – 1942), le Camp des Milles est un musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme innovant, conçu comme un musée d’idées et de réflexion.
Son action vise à renforcer la vigilance des citoyens face aux dangers des racismes, de l’antisémitisme, de la xénophobie et des extrémismes identitaires.

Dans ce lieu, on parle de vous. On parle de nous. Comme acteurs du présent et de l’avenir.

Actions et missions du Site-mémorial du Camp des Milles :

Visites de scolaires, visites de groupes adultes, formations (secteur public et privé), ateliers pédagogiques (scolaires, adultes, enfants), label citoyen, agenda culturel, exposition permanente, expositions temporaires, forums, colloques, rendez-vous citoyens, conférences, débats, …

Plus d’informations :
campdesmilles.org
Site-mémorial du Camp des Milles
40 Chemin de la Badesse
13290 AIX EN PROVENCE (Les Milles )

LES ÉTUDIANTS SONT INVITÉS À S’INSCRIRE AUX VISITES GUIDÉES GRATUITES ET À LA CONFÉRENCE - DÉBAT (il est obligatoire de faire une visite pour assister à la conférence- débat)

* Les visites guidées du Site-mémorial du Camp des Milles auront lieu le :
-  Mercredi 22 mars 2017 après-midi (14h et 16h)
- Jeudi 23 mars 2017 matin (9h)

* Le Jeudi 23 mars 2017 à 14 h, une conférence /débat avec MM. Alain Chouraqui, Michel Wieviorka, Rostand Medhi. Animé par Mme Elsa Charbit.

INSCRIPTIONS