Piscine Yves Blanc : ouverture au public depuis le 2 mai !

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La piscine Yves Blanc, entièrement repensée, moderne et respectueuse de l’environnement a ouvert ses portes au public le 2 mai.

Après près de 30 mois de travaux, la piscine Yves Blanc a rouvert ses portes au public depuis le jeudi 2 mai.

Parmi les nouveautés, citons par exemple, le nouveau bassin multi-activités de 25 m (contre 17 auparavant), les 600 m² de bâti qui abrite les bureaux associatifs ou la création de vestiaires mixtes, accessibles et pratiques. Grâce à sa rénovation, la piscine améliorera sa performance énergétique de plus de 40%, réalisant ainsi des économies de fonctionnement.

Par ailleurs, le site répond aux exigences d’homologation de la Fédération française de natation pour l’accueil de compétitions nationales.

Florilège en images des travaux réalisés.

JPEG - 71.6 ko
Yves Blanc dispose de près de 1 000 m² supplémentaires. Ils permettent d’offrir un véritable espace d’accueil. La piscine est adaptée aux personnes à mobilité réduite ; elle offre aussi des alcôves « beauté » avec des miroirs et des sèche-cheveux et des espaces bébés.
JPEG - 103.9 ko
Le grand bassin fait désormais réellement 50 mètres et dispose de huit couloirs. Son statut olympique permet à la piscine d’accueillir de grandes compétitions, et aux records d’être homologués. Il est doté d’un mur amovible à ailettes, permettant de proposer plusieurs activités sur un même créneau horaire.
JPEG - 69.1 ko
À côté du grand bassin se trouve désormais un bassin multi-activités de 25 mètres. Cela offrira mécaniquement plus de couloirs de nage au grand public.
JPEG - 80.7 ko
Les gradins ont aussi été rénovés. Pour les grands soirs, ils offrent une capacité de 946 places. Au-dessus, le promenoir peut accueillir 120 personnes.
JPEG - 58.8 ko
Les vestiaires sont flambant neufs. Les 600 casiers sont prêts à faire face aux fortes affluences, notamment estivales. Les espaces sont mixtes, les douches individuelles ou collectives.

Ce projet a été initié par l’ex-Communauté du Pays d’Aix, financé par la Métropole à hauteur de 21 millions d’euros TTC et s’inscrit dans le plan pluriannuel de rénovation des piscines.