Pérouse cadidate Capitale Européeenne de la Jeunesse 2018 - Aix soutien sa ville jumelle

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Après Ganja (Azerbaïdjan) et Varna (Bulgarie), capitales en 2016 et 2017, Pérouse, ville jumelée avec la ville d’Aix depuis 1970, s’est portée candidate pour devenir la capitale européenne de la jeunesse en 2018.

4 autres villes ont candidaté pour obtenir ce titre de prestige (Manchester – Novi Sad – Kecskemet - Cascais). La ville lauréate sera connue lors du COMEM (Conseil des
MEMbres) du Forum Européen de la Jeunesse le 27 novembre à Madrid.

6 thématiques ont été choisies pour orienter le projet de ces villes :
l’éducation & la formation, la diversité culturelle, le volontariat, l’emploi pour les jeunes, l’engagement international des jeunes et la participation citoyenne (intergénérationnel & coopération)

Depuis 2014, Pérouse soutient activement l’implication de sa jeunesse au travers d’activités fondées sur des problèmes d’intérêts général et européen. Les dirigeants locaux contribuent à l’intégration des prochaines générations dans la réflexion sur le développement de la ville et du territoire.

Le Maire d’Aix-en-Provence, saisi par son homologue italien, a souhaité contribuer à la dimension européenne du projet en appuyant la candidature de la ville de Pérouse.

Sites officiels (Pérouse 2018 – capitale europeenne)
http://www.perugia2018.eu
http://www.europeanyouthcapital.org