Pavillon Noir : demandez le programme !

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le Pavillon Noir a dévoilé le programme de sa saison 2016/17. Au menu 18 spectacles dont une création d’Angelin Preljocaj, « La fresque (extraordinairement aventure) ».

L’année 2016 marque les dix ans d’installation du Ballet Preljocaj au Pavillon Noir. Au fil des années, cet espace est devenu une véritable ruche où se côtoient danseurs professionnels ou amateurs, compagnies françaises ou venues d’ailleurs et artistes de passage ou en résidence. Parallèlement au travail continu de création du chorégraphe aixois, le Pavillon Noir ouvrira sa scène à 18 reprises à des danseurs confirmés. « Notre sélection est guidée par des coups de cœur qui expriment nos préoccupations. Celles par exemple, pour l’histoire de la danse, pour le jeune public ou pour la filiation. Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à travailler avec des artistes qui sont passés par le Ballet » soutient Nicole Saïd, la directrice.

PNG - 142 ko

Les enfants et leurs parents

La saison 2016/2017 débutera le 20 septembre avec la création d’Angelin Preljocaj,
La fresque (extraordinairement aventure). « Ce travail chorégraphique est inspiré d’un conte chinois. Il propose plusieurs niveaux de lecture avec un spectre interprétatif très large, dans ce sens il s’adresse à tous les publics. Les enfants ressentiront ou penseront probablement la pièce différemment de leurs parents, c’est cette pluralité qui m’intéresse » analyse Angelin Preljocaj.

Le Pavillon Noir accueille cette saison en résidence les chorégraphes Syhem Belkhodja et Christian Ubl. Ils travailleront pour finaliser leur recherche et présenter leur création. Des rendez-vous seront organisés afin de permettre au public d’aller à la rencontre de ces artistes.

Angelin Preljocaj a choisi Hervé Chaussard comme chorégraphe associé pour la période 2016-2018. Il bénéficiera des studios de répétition afin de préparer sa création et mener diverses actions de sensibilisation avec le public.

Ouverture de la billetterie le 28 mai.