Paul Watson ,un conférencier de choc à Aix

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

C’est en avant première de la Fête de la Nature sur le thème de l’eau que le Museum d’Histoire Naturelle d’Aix en Provence, en partenariat avec le Comité pour un Musée des Sciences, reçoit le 21 mai lors d’une conférence exceptionnelle Paul Watson.

Ce Canadien de 65 ans a voué sa vie à la protection des animaux marins : baleines, dauphins, phoques et autres. Cofondateur de Greenpeace en 1972 – il fut commandant à plusieurs reprises sur des navires de cette organisation – il la quitta quelques années plus tard pour fonder la sienne, le Sea Shepherd (« Berger de la mer »), en 1977. Aujourd’hui, il donne des conférences dans les universités du monde entier. Il sera présent à Aix, dans l’enceinte du Conservatoire Darius Milhaud, le jeudi 21 mai à 20h30, et racontera sa vie tumultueuse.
Lors de sa venue à Aix, il fera également deux interventions en milieu scolaire, le même jour au collège Mignet et la veille au collège internation Duby à Luynes.

Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines. Sa mission est de mettre un terme à la destruction des écosystèmes marins et au massacre des espèces dans le but de conserver et de protéger la biodiversité des océans du monde entier. Sea Shepherd met en place des stratégies novatrices d’action directe pour enquêter, documenter et intervenir si nécessaire afin d’exposer et de combattre les activités illégales de haute mer. Car sauvegarder la biodiversité, c’est préserver la survie des fragiles écosystèmes marins pour les futures générations.

Inscription pour assister à la conférence sur le site de la Sea Shepherd

Renseignements auprès du Muséum d’histoire naturelle d’Aix-en-Provence au 04 88 71 81 81