Passage du Free Handi’se Trophy à Aix

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La 8ème édition du Raid Inter-entreprises Handi’Valid se déroulera du 18 au 25 Mai entre Lyon et Marseille. Un arrêt du parcours se fera à Aix-en-Provence le vendredi 24 mai, entre 15h30 et 16h30.

Le Free Handi’se Trophy, c’est 686 km en VRAI (Vélo de Raid Adapté et Indispensable) et en canoë pour changer le regard sur le handicap.

Les 76 concurrents partiront de la place Louis Pradel à Lyon pour rejoindre le Vieux-Port à Marseille, après avoir traversé 7 départements, navigué sur le lac de Paladru, l’Ardèche et le Gardon.

Chaque équipe est composée de 4 collaborateurs (deux valides et deux en situation de handicap) qui se relaient en binômes tous les 25 km. Cette année, 9 entreprises, Groupe AKKA Technologies, Amadeus, Carrefour, EDF, Groupe IMA, Kiloutou, Macif, Malakoff Médéric Humanis, Matmut et une collectivité territoriale, la Ville de Paris participent à cette aventure humaine.

L’association organisatrice Free Handi’se propose un programme de promotion de la diversité du « Vivre ensemble » et du bien-être en entreprise dont l’action phare est ce raid. Il a pour but de faire évoluer les regards et les pratiques sur le handicap au sein des entreprises.

Plus d’informations sur :
www.freehandise.com