Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site

Partenariat pour le sport

Ville d’Aix-en-Provence - Association Prépa-Sports

Publié le mardi 27 avril 2010 | Mis à jour le vendredi 30 novembre 2012

La Ville d’Aix en Provence et l’association Prépa-sports sont associés pour former l’encadrement des clubs aixois.
En contrepartie de l’utilisation gratuite des équipements sportifs de la Ville, l’organisme de formation Prépa-sports accueille depuis la saison sportive 2007 des stagiaires issus de l’encadrement des clubs aixois. Le coût d’inscription à la formation pour les candidats, retenus par la direction des sports de la Ville en concertation avec l’Office municipal des sports, représente 80 % du tarif habituellement proposé.

Les clubs et éducateurs aixois intéressés pour les saisons futures doivent se faire connaître auprès de Prépa-sports entre les mois de mai et septembre (en fonction de la formation visée) afin de passer les tests préalables à toute inscription définitive. Certains pourront bénéficier notamment de la plate forme de formation « E.Learning » permettant aux personnes salariées ne pouvant se libérer, habitants d’une commune isolée… de se former au Tronc Commun du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré, par le biais d’internet.

Déjà signataire d’une convention avec l’INSEP qui forme des sportifs de haut niveau Bernard Porta, le directeur de Prépa-Sports, a eu cette idée originale. « C’est une initiative unique sur la région PACA », déclare-t-il, « ce dispositif s’adresse à toute personne désirant se former sur le plan théorique sans avoir à se déplacer tous les jours ».

La formation SPORTEEF (comme SPORT, Education, Enseignement, Formation) inclut 10% de cours avec obligation de présence sur la structure et 90% de cours sur internet. « Le programme est composé de cours théoriques, de quiz et devoirs corrigés », poursuit Bernard Porta. Un tutorat et un accompagnement sont mis en place pour une validation de ce diplôme délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Renseignements :
Prépa-sports : Bernard Porta au 04.42.905.708 ou prepasports@wanadoo.fr
http://www.prepa-sports.com
Direction des sports : Max Zomambou au 04 42 91 88 50
EducSport@mairie-aixenprovence.fr