Parcs et jardins

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Le Domaine du Grand Saint Jean est situé au nord-ouest de la ville, au pied de la chaîne de la Trévaresse, entre la route de Rognes et celle d’Avignon. Il rassemble l’un (...)

Le jardin du Pavillon Vendôme se situe au cœur du centre ville, dans le quartier faubourg des Cordeliers. L’entrée se fait rue Celony ou rue de la Molle.
Un peu (...)

Site classé depuis 1941, le Parc du Jas de Bouffan se situe à l’ouest de l’agglomération. L’accès se fait par la route de Galice.
Un peu d’histoire... Domaine de la (...)

Le parc des Collines de Cuques est un site naturel à flanc de colline situé dans les quartiers sud de la Ville. On peut y accéder depuis l’avenue de la Cible et le (...)

Le parc Gilbert Vilers est situé au cœur du Jas de Bouffan, longeant l’avenue saint John Perse.
Un peu d’histoire…
Site créé et aménagé à partir de 1978 par la société (...)

Le parc Jourdan est l’un des plus grands parcs de la ville mais aussi le plus emblématique. Situé au sud de la ville, l’accès principal se fait rue Anatole France, les (...)

Le parc Rambot est situé à l’est de la ville, face à l’École des Arts et Métiers. L’accès se fait par le boulevard des Arts et Métiers ou par l’avenue Sainte Victoire.
Un (...)

Le parc Saint-Mitre est situé dans les quartiers ouest, au carrefour des routes d’Eguilles et de Berre. L’accès se fait par l’avenue Jean Monnet et par la rue des (...)

La promenade de l’Arc se situe au sud de la Ville et s’étend le long de la rivière de l’Arc sur une superficie de 10 hectares.
Un peu d’histoire…
La municipalité (...)

Située dans les quartiers est de la Ville, aux abords du ruisseau de la Torse, la promenade de la Torse est comprise entre la route de Cézanne et la route de Nice.
Un (...)

Le terrain des Peintres est situé chemin de la Marguerite, à dix minutes à pied de l’Atelier Cézanne.
Un peu d’histoire... Le terrain des Peintres a été aménagé sur un (...)