Opération de désamiantage boulevard Aristide Briand

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Entre le 23 avril au 5 mai 2018.

La Ville procède à la réfection des enrobés d’une partie du tour de ville : Boulevard Aristide Briand – Place Bellegarde. Ces travaux se dérouleront de 21 heures à 6 heures du matin, du 23 avril 2018 au 05 mai 2018 inclus.

La municipalité s’excuse d’ores et déjà des nuisances sonores et des perturbations liées à la circulation qu’occasionnera cette opération nécessaire.

Par ailleurs, un plan de circulation temporaire est mis à la disposition des riverains et usagers empruntant habituellement cette voie.

Du 23 au 27 avril 2018, sera engagée la première phase de travaux depuis l’accès au Parking Bellegarde jusqu’au Carrefour de l’Avenue Pasteur compris. La Régie de l’Eau et de l’Assainissement profitera de cette opération pour une mise en conformité partielle du réseau d’eau potable.

Bien entendu, si des aléas climatiques étaient à prévoir, l’entreprise en charge des travaux se verrait dans l’obligation de reporter ces exécutions.

A titre d’information, cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une action de désamiantage de la bande de roulement, vulgairement désignée comme la première couche de l’enrobé. Ces travaux seront réalisés dans les principes et les précautions liées aux codes du travail et de l’environnement notamment concernant les mesures d’expositions professionnelles et la traçabilité des déchets.

Ce chantier répond à un cahier des charges stricte et rigoureux et toute cette opération est encadrée par un plan de retrait d’amiante.

La semaine suivante, les nuits du 02 mai au 05 mai 2018 seront consacrées à la mise en place du revêtement final et au prémarquage au sol de la voie et des traversées piétonnes.