Opération "Mobile sans ma voiture"

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

En octobre, la Métropole Aix Marseille Provence et plus de 20 partenaires de la mobilité vous proposent l’opération « Mobile sans ma voiture ! ».

Le principe ?

Vous confiez votre voiture pendant un mois et le Pass Intégral vous est offert. Il vous permettra d’utiliser tous les transports en commun de la Métropole de manière illimitée, mais également des crédits d’utilisation et des offres spéciales pour découvrir les services de mobilité partagés (autopartage, covoiturage) et les modes de transports « doux » (vélo, à pied).

Un quotidien sans voiture personnelle, c’est possible !
Ainsi grâce à « Mobile sans ma voiture » vous pourrez réaliser des économies de déplacements et de frais d’essence, éviter les embouteillages, tester de nouvelles manières de vous déplacer et découvrir qu’un quotidien sans voiture individuelle est possible et même plus agréable à vivre.

Une nouvelle manière de faire la ville…
En participant à cette opération vous contribuez à la construction d’une nouvelle manière de faire la ville où la voiture serait remise à sa juste place diminuant embouteillages, pollutions, bruit et stationnement, libérant de la place pour d’autres usages (vélos, piétons, espaces verts, terrasses et espaces de vie…) et améliorant ainsi la qualité de vie pour tous.

Et à Aix-en-Provence
Les taxis aixois proposent aux volontaires des tarifs négociés ainsi que deux loueurs de vélos.

Vous souhaitez relever ce défi ?

Rendez-vous sur www.mobilesansmavoiture.fr pour vous inscrire dès maintenant et pour connaître tous les détails de l’opération dans chacune des villes où la Métropole vous propose un parking pour vivre mobile sans voiture.