Nouveau : le Padel s’installe au Val de l’Arc

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Construits par la société KAKTUS PADEL, entre la Direction des sports et la Maison des clubs, sur l’ancien boulodrome du Val de l’Arc, les trois terrains de Padel en gazon synthétique seront disponibles pour les pratiquants le lundi 16 janvier.
Coût de l’opération : 160 000 €

Qu’est ce que le Padel ?

Créé en 1969 en Espagne, puis développé à partir de 1974, le Padel est un jeu de raquettes placé sous l’égide de la Fédération Française de Tennis. Le Padel offre une véritable alternative au tennis. Plus facile, il se pratique sur un terrain plus petit, de 10 mètres de large sur 20 mètres de long, dont les murs et le grillage servent de limites. Il existe trois types de raquettes : la raquette ronde, la forme dite goutte d’eau/ovale, la forme diamant. Le Padel se joue à quatre, deux contre deux, en deux sets gagnants. Le comptage des points est le même qu’au tennis.

Comment accéder aux terrains de Padel ?

Comme les terrains de tennis, les cours de Padel sont accessibles aux adhérents de l’AUC tennis/padel. Pour les non membres, la location d’un terrain pour 4 joueurs est de 20 euros. L’éclairage sera possible à partir du mois d’avril.

Renseignements sur www.tennis.auc.fr.

L’accès aux scolaires est géré par la Direction des sports.