Noël à Aix : les six étapes incontournables

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

A l’occasion des fêtes de Noël, nous vous proposons une petite balade en ville, jalonnée par six attractions.

Place de Verdun.

Cette année, pour la première fois à Aix, un sapin de Noël est installé devant le palais de justice. Il fait 13 mètres de haut, on ne risque pas de le rater... En plus, il est accompagné de la boîte aux lettres du père Noël ! Les enfants sont invités à venir y déposer leur précieux courrier en prévision de la nuit du 24 décembre. En n’oubliant pas de mettre leur adresse au dos de la lettre pour, peut-être, recevoir une réponse...

Cours Mirabeau.


Comme chaque année, on y trouvera le marché de Noël, avec une cinquantaine de chalets d’artisans et de commerçants. Vin chaud, gourmandises, idées cadeaux... A (re)découvrir !
Jusqu’au 25 décembre, de 10 h à 20 h.

Place de la Rotonde.


Autre attraction habituelle à Aix : les manèges, qui accueilleront les enfants jusqu’au 1er janvier.
Tous les jours de 10 h à 20 h sauf le 25 décembre et le 1er janvier où ils seront ouverts de 14 h à 20 h.

Espace Cézanne.


De l’autre côté de la place de la Rotonde, c’est la traditionnelle Foire aux santons qui vous attend. Véritable vitrine du savoir-faire des santonniers, elle permet de découvrir les nouvelles créations de ces derniers, et de débuter ou de compléter votre crèche.
Jusqu’au 31 décembre, tous les jours de 10 h à 19 h (sauf le 25 décembre).

Place François-Villon.


Sous la grande tente installée sur les Allées Provençales, se tient le « Marché des 13 desserts ». Une quarantaine d’agriculteurs et artisans des métiers de bouche, venus du Pays d’Aix et de ses environs, présentent leurs produits et spécialités culinaires traditionnels du Noël provençal.
Jusqu’au 24 décembre, de 10 h à 19 h.

Parc Jourdan.


L’Oustau de Prouvènço accueille une crèche de Noël (4 m²) accompagnée d’une galerie de photos de santons expliquant les métiers qu’ils représentent. On peut également y voir la table des 13 desserts dressée avec soin dans la parfaite tradition provençale. Des explications agrémentent la visite. Entrée libre.
Jusqu’au 4 janvier 2017 (jours fériés compris)