Musique dans la rue 2020

Concerts - Récitals - Fanfares

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Festival du 22 au 29 août 2020

PDF - 1.3 Mo
Télécharger le programme

Cette année, le Cloître des Oblats, sur le Cours Mirabeau, accueille les concerts classiques, notamment ceux proposés par les professeurs du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.
La Cour des Poissons du Lycée du Sacré-Coeur reçoit pour la première fois les récitals des jeunes artistes, proposés par l’Académie des Nuits Pianistiques. Ces élèves brillants et prometteurs du Conservatoire, qui pour certains ont déjà intégré des Conservatoires Supérieurs en France ou en Europe, ou ont engagé un début de carrière remarquée, composent le coeur de cette programmation.
Chaque jour, entre 16 et 20 propositions musicales sont offertes au public entre 17h30 et 21h30 (dans la limite des places disponibles pour les lieux fermés) ! Récitals, musique de chambre, extraits d’opéras, jazz, musiques du monde, créations colorées et enthousiastes... tout un programme à déguster en famille.
Le centre ville historique sera particulièrement investi chaque jour par un ou plusieurs orchestres afin que les places incontournables et appréciées par tous reçoivent leur part de musique et de fête.
Les gestes barrière seront probablement encore de rigueur et toutes les dispositions sanitaires qui seront décidées par les pouvoirs publics, pour cette dernière semaine du mois d’août, seront scrupuleusement appliquées. Mais la musique dépasse, surpasse, pénètre et transcende ces gestes de distanciation physique. Le son, l’émotion partagée, la joie, l’énergie communicative, la pulsation rythmique ne se laissent pas diminuer ou amoindrir par ces dispositions. Les yeux le disent et les coeurs le chantent, nous serons présents
et heureux de tout mettre en oeuvre pour partager avec Vous ce moment que nous attendons avec encore plus d’appétit cette année !
Au plaisir de vous retrouver !

JEAN-PHILIPPE DAMBREVILLE
Directeur artistique de Musique dans la Rue
Directeur du Conservatoire Darius Milhaud