Musique dans la rue 2018

Festival 2018

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Comme chaque année depuis 1972, Musique dans la rue revient rythmer les places d’Aix ! Pour la sixième consécutive, le conservatoire Darius Milhaud organise, du 18 au 25 août 2018, une semaine de concerts éclectiques dans la ville.

PDF - 1.1 Mo
Programme Musique dans la rue 2018

Au programme, des partenariats forts notamment avec le Festival des Nuits Pianistiques, Les Temps Présents, ou encore pour la première fois, L’Ecrin Musical pour la partie classique ainsi que L’Éolienne, pour les musiques du monde.

Si la musique classique y reste majoritaire, la programmation ouvre aussi la porte aux musiques les plus diverses tels que les musiques du monde, le gospel, l’improvisation, les métissages, les répertoires re-visités ou abordés sous des perspectives improbables et créatives.

Le conservatoire est également mis à l’honneur puisque, comme les années précédentes, les jeunes musiciens en devenir de l’école, mais aussi les artistes enseignants, proposeront également une série de concerts.

Dans un souci de cohérence, de confort pour les spectateurs et de sécurité, les concerts ont été regroupés principalement autour de trois lieux d’exception : la cour de l’Hôtel de Ville, le cloître de l’Institution Sainte Catherine de Sienne et la cour des Poissons du Sacré-Cœur.

Deux autres lieux de culture seront investis pour cette année : la Fondation Vasarely, dont l’entrée sera exceptionnellement gratuite lors des concerts, et le jardin de la Bastide du Jas-de-Bouffan, (maison de Paul Cézanne). Cette ouverture vers de nouveaux quartiers se déroulera sur un grand dimanche et permettra aux touristes mais également aux habitants de profiter de ces moments privilégiés à partager en famille.

PDF - 1.1 Mo
Programme Musique dans la rue 2018