Musique dans la rue 2016

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Musique dans la rue
Du 20 au 27 août 2016

PDF - 1.9 Mo
Programme de "Musique dans la rue"

La fin de l’été aixois est indissociable de « Musique dans la Rue ».
Depuis près de 40 années, ce rendez-vous, ouvert à tous, autour de toutes les musiques fait vibrer les coeurs des badauds, des passionnés, des curieux petits et grands et surtout des amoureux d’Aix-en-Provence qui retrouvent leur ville résonnant de toutes les sonorités.

Les jeunes musiciens en devenir et les artistesenseignants du Conservatoire Darius Milhaud sont toujours chez eux dans la cour de l’Hôtel de Ville ainsi que Le Festival des Nuits Pianistiques dans le cloître historique de l’institution Sainte-Catherine de Sienne.

Vous découvrirez deux nouveaux lieux ouverts au grand public spécialement pour cette édition de « Musique dans la Rue » : le Cloître du Collège des Prêcheurs pour des promenades musicales et la « Cour des Poissons » du Lycée du Sacré-Coeur avec les musiques du monde.

Des fanfares en tous genres défileront sur le Cours Mirabeau et dans le centre historique. Vous croiserez les rythmes irrésistibles du Balkanic Orkestar, le groove de la Banda du Dock, les sons gutturaux du moyenâge de la Fanfare Saboï accompagnée de jeunes danseurs contemporains de la nouvelle Académie d’Art Chorégraphique à Aix dans une retraite aux flambeaux, et tant d’autres surprises...

Vous pourrez dans une soirée choisir de rencontrer un choeur improbable qui danse les chorégraphies de Mickaël Jackson, la dernière création de la Compagnie La Rumeur, des musiques brésilienne, arménienne, antillaise, techno mais également écouter Ravel, Mendelssohn, Beethoven, Liszt, Haydn, Berlioz, Bach, Chopin...

Enfin Josette Baïz et des danseurs de sa compagnie vous montreront les pas pour un « bal chorégraphique » que vous ne vivrez nulle part ailleurs ! Huit jours de musiques festives, de concerts, récitals, déambulations, prestations et découvertes vous sont offerts chaque soir.