Mouvement social dans les écoles

Jeudi 16 novembre : service minimum d’accueil dans les écoles

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

A cette heure, nous n’avons pas d’informations pouvant avoir un impact sur l’accueil des enfants dans les temps périscolaires pour le lundi 20 novembre 2017.

Le fonctionnement dans les écoles sera perturbé ce jeudi 16 novembre 2017.

Un mouvement national de grève est prévu ce jeudi 16 novembre 2017. Il devrait perturber le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires de la Ville. Le fonctionnement des cantines et garderies en seront affectés également dans certaines écoles (voir pièces-jointes ci-dessous).

Comme l’exige la loi du 20 août 2008, la Ville d’Aix-en-Provence organisera un « service minimum d’accueil » – dans la mesure où elle a eu l’information dans les délais impartis et nécessaires au traitement des données.

PDF - 23.8 ko
Ecoles d’accueil
PDF - 38.4 ko
Modalités de fonctionnement des cantines et garderies






Rappel :

→ Si le nombre de grévistes est inférieur à 25 %, les enfants sont accueillis dans leur école ; si leur instituteur est gréviste, les enfants seront répartis dans les autres classes de l’école.
→ Si le nombre de grévistes est supérieur à 25 %, un « service minimum d’accueil » est organisé : si leur instituteur est gréviste ou si l’école est fermée (tous les enseignants grévistes), les enfants seront accueillis dans une école centre d’accueil.

Les parents peuvent se renseigner par le biais de ce site ou sur le tableau d’affichage de l’école de leur enfant pour connaître les conditions d’accueil lors de cette journée de grève.

ATTENTION

→ L’enfant scolarisé dans une école avec SMA mais dont l’enseignant est en grève sera accueilli dans une école centre d’accueil de 8h20 à 15h45. Il en va de même pour l’enfant scolarisé dans une école fermée.
→ Si la grève affecte la cantine, les élèves devront se munir d’un repas tiré du sac.
→ Ne peuvent être accueillis les enfants qui doivent être accompagnés par une AVS, en cas d’absence de cette dernière.
→ Les enfants avec une maladie signalée, une pathologie chronique, ne pourront pas être acceptés.