Messe des santonniers et inauguration de la foire aux santons

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Elle sera célébrée en provençal, le dimanche 24 novembre à partir de 10h, par Monseigneur Michel Desplanches (Majoral du Félibrige)

La Messe des Santonniers d’Aix est l’un des moments incontournables qui annonce la période de Noël dans la ville d’Aix-en-Provence.
Organisée par l’association « Lei Farandoulaire Sestian » pour les Santonniers d’Aix-en-Provence, elle se déroulera en l’Église Saint Jean-Baptiste du Faubourg, Cours Sextius, le dimanche 24 novembre à partir de 10h.
Elle sera célébrée en provençal par Monseigneur Michel Desplanches (Majoral du Félibrige).
Musiques et chants provençaux de Noël sont au programme.

A partir de 11h30, un « passo-carriero » (défilé) emmènera les groupes folkloriques à l’Esplanade Cézanne (devant l’Office du Tourisme) pour l’inauguration officielle et la bénédiction de la Foire aux Santons suivies par une animation de danses provençales par les groupes folkloriques : Lei Farandoulaire Sestian, Li Balaire dóu Rèi Reinié, Lou Roudelet dei Mielo et L’Ensemble Tambourinaire Sestian

Programme

  • 10h : Eglise Saint Jean-Baptiste du Faubourg, Cours Sextius : Messe des Santonniers célébrée par le Père Michel Desplanches, Majoral du Félibrige.
  • 11h30 : Passo-Carriero : Cours Sextius, Avenue Napoléon Bonaparte, Cours Mirabeau (aubade devant la crèche du Cours Mirabeau), esplanade Cézanne.
  • 12h : Esplanade Cézanne (Foire aux santons) : Allocutions, inauguration et bénédiction de la Foire aux Santons d’Aix.
  • 12h15 : Esplanade Cézanne : Animations, danses et musiques de Provence

Plus d’informations : www.farandoulaire-sestian.fr
04 42 29 72 25 - farandoulaire@wanadoo.fr