Maryse Joissains et Martine Vassal font la rentrée au collège du Jas

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Après le nouveau collège de Luynes qui faisait hier sa première rentrée, la présidente du Conseil général Martine Vassal s’est rendue ce matin au collège du Jas de Bouffan, en compagnie du maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains Masini.

Ensemble, aux côtés du recteur Bernard Beignier, et menées par la principale de l’établissement Odile Comte, elles sont allées à la rencontre des jeunes, notamment une vingtaine d’élèves de l’École des XV (un dispositif établi en partenariat avec Provence Rugby qui permet en marge de l’enseignement classique de bénéficier de la pratique du rugby et de soutien aux devoirs). Elles ont ensuite visité les différents équipements du collège qui dispose d’une section d’enseignement général et professionnel adapté, et rencontré le personnel pédagogique.

JPEG - 212.6 ko
La délégation en visite avec des élèves de l’Ecole des XV

Au total, 2h30 de visite à l’écoute des professeurs et pour encourager les élèves sur la voie de la réussite. «  Je suis un produit de l’échec scolaire », a expliqué aux jeunes collégiens les plus en difficulté Maryse Joissains Masini, comme pour les rassurer et les motiver. « Je suis sortie du système à un moment donné puis j’ai repris des études plus tard pour devenir avocate. L’essentiel est de choisir un métier qui vous donnera envie de vous lever tous les matins ». « Et notre métier est de vous accompagner pour trouver un métier », a conclu le recteur.