Luynes : le quartier de Rampelin bientôt achevé

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

En quelques années, le pourtour du lycée international Gorges-Duby a connu des changements considérables. Cette transformation arrive à son terme.

A Luynes, c’est tout un quartier qui est sorti de terre, avec son lot d’immeubles remarquables par leur qualité et leur architecture, ses infrastructures et tout un ensemble d’aménagements urbains comme un nouveau réseau de voirie, des espaces verts ou encore de nouvelles aires de stationnement.

Depuis septembre dernier, le quartier compte également un collège flambant neuf. Doté d’une capacité d’accueil de 600 élèves, d’un gymnase et d’un plateau sportif, cet établissement était très attendu par les familles de Luynes, des Milles et de la Duranne, dont les enfants étaient jusqu’à présent scolarisés aux collège de l’Arc de Meyran ou Mignet. Son intégration paysagère, son parti pris architectural et ses façades habillées de brise-soleil en bois, sont venus s’ajouter à la qualité du bâti dans ce secteur proche de la RN8. Un parking de 60 places a été aménagé le long de l’établissement scolaire.
Et face au lycée Duby, les travaux vont reprendre pour parachever une esplanade au cœur du quartier.