Mairies annexes

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Missions :

Une équipe est à votre service pour vous permettre d’effectuer certaines démarches au plus près de chez vous.

Elle est à votre disposition pour vous aider à régler toute question de vie quotidienne et assurer un accueil de proximité

* Accueil et renseignements divers

* Établissement d’actes administratifs :

- carte nationale d’identité
- certificat de vie
- certificat de résidence
- certificat de changement de résidence
- certificat de concubinage
- certificat de célibat
- légalisation de signature
- certification conforme de copies de documents destinés à une administration étrangère
- demande d’inscription ou de changement d’adresse sur les listes électorales

Attention : à compter du lundi 6 mars 2017

  • Les demandes de cartes d’identité, de passeports et de permis de conduire seront faites exclusivement dans les bureaux du service "Titres Sécurisés", 26 rue Chastel,
    de 8 h à 18 h sans interruption du lundi au vendredi.
    Il faudra auparavant prendre rendez-vous par Internet sur www.aixenprovence.fr ou par téléphone au 04 42 91 99 15
    Plus aucun traitement ne sera effectué en mairies de quartiers.
  • Les demandes de cartes grises seront faites par la sous-préfecture ou par les professionnels de l’automobile.
    Plus aucun traitement ne sera effectué à la mairie ni en mairies de quartiers.
  • Les certificats relevant de l’état civil (légalisation de signature, certificats de vie, concubinage) seront établis uniquement par le service de l’état civil à l’hôtel de Ville.
  • Le recensement militaire se fera au 44 rue Célony.

* Constitution de dossiers administratifs :

- demande inscription dans les restaurants scolaires
- demande inscription dans les écoles
- demande inscription à la garderie scolaire
- demande de recensement militaire
- demande de dossiers de permis de conduire (duplicata, prorogation, carte d’aptitude professionnelle, permis international, visite médicale pour problème de santé ou infraction ou activités réglementées)
- demande de dossiers d’immatriculation de véhicule (duplicata, changement de domicile, cession...)

* Retrait des sacs :

- pour déjections canines

Horaires :

8h - 12h15 / 13h15 - 16h30

LISTE DES MAIRIES ANNEXES

MAIRIE ANNEXE DU QUARTIER VAL SAINT ANDRE, ARC, LA TORSE
Rue Jean Pares - 13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 88 71 83 80

MAIRIE ANNEXE DU PONT DE BERAUD
27 av. Jean et Marcel Fontenaille - 13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 88 71 83 40

MAIRIE ANNEXE DU JAS DE BOUFFAN
2 rue Charloun Rieu - 13090 Aix-en-Provence
Tel : 04 88 71 74 74

MAIRIE ANNEXE DU PONT DE L’ARC
Place Sextia Conca - 13090 Aix-en-Provence
Tel : 04 88 71 83 50

MAIRIE ANNEXE LES HAUTS D’AIX-SAINT DONAT
14 chemin de Saint Donat - 13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 88 71 81 70

MAIRIE ANNEXE DE LUYNES
Place de la Libération - 13090 Luynes
Tel : 04 42 24 00 42

MAIRIE ANNEXE DE PUYRICARD-COUTERON
Place des Combattants - 13540 Puyricard
Tel : 04 42 92 10 43

MAIRIE ANNEXE DES MILLES
25 av. Roger Chaudon - 13290 Les Milles
Tel : 04 42 24 20 30

MAIRIE ANNEXE D’ENCAGNANE-CORSY
28 av. de l’Europe - 13090 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 91 89 80

MAIRIE ANNEXE DE LA DURANNE
Forum Georges Charpak - 13100 Aix-La Duranne
Tel : 04 42 25 10 90