Les visites du Mercredi

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Les médiateurs des musées du Pavillon de Vendôme, des Tapisseries et du Vieil Aix proposent des visites chaque mercredi du mois, de 11h à 12h et de 15h à 16h, afin de découvrir ou redécouvrir les musées, seul ou en famille.

Les visites conçues autour de différentes thématiques ont été planifiées de manière à permettre de n’en rater aucune.

Au mois d’ avril, le 1er, une visite supplémentaire autour du jardin du Pavillon de Vendôme en présence de Patrick Pot, jardinier du parc.

Les plus jeunes disposeront de livrets jeux qu’ils pourront compléter en tout autonomie durant les visites.

Pour plus d’informations : service de médiation au 04 42 91 88 74.

Tarif visite guidée : 5€30 (dans la limite des places disponibles).
Gratuités sous conditions et présentation d’un justificatif

Février 2020

  • mercredi 5 : Musée du Pavillon de Vendôme : Entre amour et secret, histoire d’une folie aixoise. Cette visite sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la vraie histoire qui entoure ce lieu, ainsi que son exposition temporaire.
  • mercredi 19 : Musée du Pavillon de Vendôme : Découverte d’une Folie aixoise et de son écrin de verdure. Parcours découverte du jardin et de l’architecture du Pavillon de Vendôme.

Mars 2020

  • mercredi 4 : Musée du Pavillon de Vendôme : Découverte d’une Folie aixoise et de son écrin de verdure. Parcours découverte du jardin et de l’architecture du Pavillon de Vendôme.
  • mercredi 18 : Musée du Pavillon de Vendôme : Entre amour et secret, histoire d’une folie aixoise. Cette visite sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la vraie histoire qui entoure ce lieu, ainsi que son exposition temporaire.

Avril 2020

  • mercredi 1er : Musée du Pavillon de Vendôme : Visite spéciale autour du jardin en présence de Patrick Pot , jardinier du Parc.
  • mercredi 8 : Musée du Pavillon de Vendôme : Entre amour et secret, histoire d’une folie aixoise. Cette visite sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la vraie histoire qui entoure ce lieu, ainsi que son exposition temporaire.
  • mercredi 22 : Musée du Pavillon de Vendôme : Découverte d’une Folie aixoise et de son écrin de verdure. Parcours découverte du jardin et de l’architecture du Pavillon de Vendôme.