Les tutos musicaux d’Armelle Ita

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Dans un registre chanson, Armelle Ita est un projet solo qui fait preuve d’audace en invitant des sonorités à la fois métissées et actuelles.

Cette artiste, issue de la Maîtrise de l’Opéra d’Avignon et de la formation Pro Musica, qui a fait ses débuts au sein du groupe Makali, a su dessiner avec le temps un projet qui lui ressemble : poétique et ouvert sur le monde.

La voix d’Armelle Ita est le guide sensuel qui nous promène dans son univers « électro-organique », parsemé de beats électro et de sonorités d’Afrique de l’Ouest.

Des textes français, mi-révoltés, mi-rêveurs, des jeux vocaux qui peuvent rappeler Zap Mama, des instruments acoustiques mêlés aux machines électroniques, de subtils apports « world » et « électro », voilà ce qu’Armelle Ita a su construire avec passion au fl de ces 8 années, en s’entourant de différents auteurs et musiciens.

L’atmosphère contemporaine, apportée par des productions électrourbaines et l’utilisation détournée des instruments africains, fnit d’installer confortablement dans notre époque ce projet.

Retrouvez ci-dessous les différents tutos proposés dans les écoles aixoises par Armelle Ita :

https://fr.padlet.com/armelleita/x8mvuew7vyoyjwcg