Les manèges ont tourné pour les enfants de l’hôpital

Archive

Un élan de générosité au profit des enfants malades

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’association des forains du Grand Sud a remis aujourd’hui un chèque de 4 560 euros au service pédiatrie de l’hôpital d’Aix. Tous les ans depuis 2002, le profit des tickets de manèges vendus par la caisse d’entraide de la mairie aux agents municipaux pendant les fêtes de Noël est ainsi reversé par les forains en faveur des enfants malades.

Ces dons permettent d’améliorer l’accueil de la structure et le quotidien de ces petits patients. Ils avaient permis en 2015 d’acheter des coussins de posturage pour les prématurés et des fauteuils convertibles pour l’accueil des parents à l’hôpital d’Aix, et de sonoriser les salles de naissance de celui de Pertuis.
Cette année, la somme va permettre de poursuivre le réaménagement de la terrasse du service Pédiatrie d’Aix (notamment avec des jeux d’extérieur), de renouveler le parc de lecteurs DVD mis à la disposition des enfants hospitalisés et d’acheter du matériel servant à détecter la douleur du nouveau-né.

Demain aura lieu une autre démonstration de générosité : les Forains du Grand Sud accueillent sur la foire aux manèges d’Aix 350 enfants handicapés pour une après-midi récréative.