Les ateliers ouverts : l’art à portée de tous

Archive

Dernières places pour les cours amateurs !

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’école boucle actuellement ses inscriptions aux « cours du soirs » et quelques places sont encore vacantes, notamment pour les ateliers ouverts, pratiques amateurs de l’école supérieure d’art ».

En complément de sa mission d’enseignement supérieur, l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence propose des ateliers ouverts de pratiques artistiques aux amateurs de tout âge.

Elle répond ainsi à sa mission de service public de sensibilisation à l’art et à la création contemporaine dans le champ culturel et artistique de la vie aixoise.
L’offre d’ateliers et de cours est construite avec la rigueur d’un enseignement dispensé par des artistes professionnels.
L’amateur auquel cette pratique s’adresse est passionné, pas dilettante. L’enseignement proposé dans les ateliers repose d’abord sur le plaisir de l’art et de la création. Mais il a le souci d’accompagner l’artiste en herbe dans sa progression. Le but de ce dispositif est également de créer un lien avec la vie culturelle et artistique de la ville afin de susciter et satisfaire la curiosité de chacun.

Les différents ateliers :
- arts plastiques (enfant, adolescents, adultes),
- bande dessinée (enfants et adolescents),
- dessin – croquis d’extérieur (adultes),
- modèle vivant (adultes),
- peinture (adultes).

+ d’infos sur les ateliers ouverts

Retrouvez toute l’actualité de l’ESAAix sur le site http://www.ecole-art-aix.fr

L’ESSAix est aussi sur facebook, twitter, google+ et viméo, mot-clef : ESAAix