Les abords de la gare SNCF en travaux du 25 avril au 13 mai

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Trois semaines de travaux vont être nécessaires pour redessiner les abords de la gare SNCF et réaliser la liaison vers la gare routière.

La Ville d’Aix a souhaité réaliser une liaison piétonne et accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), entre la gare routière et la gare SNCF. La SPLA Pays d’Aix Territoires démarre ce lundi 25 avril les travaux dans l’impasse Gustave Desplaces. Ils dureront du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30, jusqu’au 13 mai. Pendant les horaires de chantier, l’accès et la circulation des véhicules sera impossible, en entrée comme en sortie.

L’accès à l’impasse sera restitué chaque jour en fin de journée, les week-ends, ainsi que lors du week-end de l’Ascension, du jeudi 5 au dimanche 8 mai.

L’ascenseur situé sur l’avenue des Belges sera mis en fonctionnement pour le public (piétons avec bagages, poussettes, PMR) à l’issue de ces travaux, soit le 17 mai prochain.

La poursuite du chantier en direction de la gare SNCF sur l’avenue Gustave Desplaces se déroulera au cours de l’été, afin notamment de limiter les désagréments temporaires occasionnés aux riverains et les problèmes de circulation.