Les Milles : rénovation complète de l’avenue Roger Chaudon

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le projet de requalification de l’Avenue Roger Chaudon débutera le 27 août 2018 et prendra fin au mois de septembre 2019. Les travaux comprendront une réfection complète des réseaux humides et secs de l’Avenue, permettant la modernisation des différents réseaux d’assainissements, d’eau potable, la création d’un réseau pluvial, et d’étendre cette action sur le renouvellement de l’éclairage public.
Les aménagements de surface s’inscriront dans la même logique : il était devenu primordial de créer un cheminement piéton dit P.M.R., d’organiser la sécurisation du carrefour avec la mise en place d’un plateau traversant, d’orchestrer l’entrée et la sortie du Cours Marcel Bremond, et de repenser le parvis de la Mairie Annexe qui héritera d’un nouvel aménagement.
Par respect de la vie quotidienne des Millois et de ses usagers, La Ville d’Aix en Provence a longuement travaillé à un fonctionnement de la circulation impactant le moins possible, en proposant les plans de circulation pour les cinq phases de travaux prévus. En effet la circulation de l’Avenue Roger Chaudon sera interrompue partiellement soit en amont ou en aval de la voie.

A NOTER

  • La circulation sur la rue Albert Decanis sera fermée du 27 aout 2018 au 10 septembre (travaux concernant le réseau d’eaux pluviales). Ensuite, jusqu’au 21 septembre 2018 (travaux concernant le réseau eau potable) seuls les véhicules légers et riverains seront autorisés à emprunter cette voie. Pour information, le positionnement de la conduite d’eau potable pouvant être gênante lors des travaux de terrassement, des coupures de l’alimentation en eau sont possibles. Les riverains en seront informés au préalable si besoin.
  • Les poids lourds devront emprunter un parcours de déviation annoncé à chaque entrée du village des Milles. Les utilisateurs du réseau de transport urbain et scolaire sont invités à se rendre sur www.aixenbus.fr ou www.lepilote.com
  • Par ailleurs à partir du 10 septembre 2018, le parking public de l’Espace des Vignerons sera mis gracieusement à disposition des Millois et de leurs visiteurs.