Les Instants d’été

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Projections Nocturnes

Depuis 2004, la ville d’Aix-en-Provence propose d’assister gratuitement pendant les deux mois d’été, à des projections de cinéma en plein air dans les parcs du centre ville et de sa proximité.

Les Instants d’Été sont aussi un partenariat avec le festival d’Aix, grâce aux retransmissions en direct de la Cour de l’Archevêché portant la diffusion de ces représentations prestigieuses vers le plus de public possible.

Les Instants d’été ont pour vocation de s’adresser aux publics les plus diversifiés dans une ambiance purement cinéphile mais aussi familiale, populaire et détendue, propice à la période estivale.

C’est sur un écran de 8m par 6m que sont projetés les films, garantie pour la qualité du spectacle et pour la reconstitution en extérieur d’une salle de cinéma.

Avec une fréquentation de 4000 spectateurs en moyenne par an, les Instants d’Été s’inscrivent à présent, au même titre que la Fête de la Musique ou le festival C’est sud, dans le calendrier des grands rendez-vous de la saison culturelle aixoise.

Valoriser le cadre patrimonial des parcs et jardins de la ville d’Aix, favoriser l’accès à la culture par la gratuité en la rapprochant des habitants par une diffusion « hors les murs » sont autant d’objectifs qui font des Instants d’Été, un moment fédérateur et convivial propice au partage des émotions.